TÉL. 06 60 74 71 04 Suivez-nous

Le gazon en rouleaux

Pourquoi optez pour le gazon de plaquage ou gazon en rouleau ?

Semer du gazon demande patience et savoir-faire, sans oublier les différentes contraintes : entretien journalier, mauvaises herbes, oiseaux se nourrissant des graines etc. Le gazon de plaquage ou gazon en rouleau vous affranchit de toutes ces préoccupations. Une fois posé, il offre un résultat immédiat et de qualité.

Du gazon en rouleau de qualité adapté à votre région

Notre partenaire, Les Gazonnières d’Alsace cultivent un mélange de graminées adapté aux régions de l’Est de la France. Le gazon de placage ainsi produit résistera parfaitement au climat de votre région.

Cultivé pendant 15 mois, le gazon de placage obtenu est dense et l’attention particulière apportée lors de la culture lui permet d’être exempt de mauvaises herbes.

De type « sport », il est composé de ray-grass anglais, de pâturins des près et de fétuques rouges, ce qui lui offre un compromis idéal entre esthétisme et résistance au piétinement.

Nos conseils d’entretien

Une fois posé, votre gazon de placage nécessite un entretien régulier pour rester beau et éclatant comme au premier jour. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour l’entretien de votre gazon. Le respect de ces quelques règles vous garantira une pelouse d’une qualité irréprochable et d’une très grande longévité.

 

La tonte

Les tontes ne doivent pas être trop courtes, une hauteur de 4 à 5 cm est considérée comme idéale. Les tontes seront également suffisamment fréquentes de manière à ne jamais être amené à couper plus du tiers de la longueur des feuilles. La fréquence idéale est d’une à deux tontes par semaine.

Attention: Veiller à ce que la lame de la tondeuse soit toujours bien affûtée.
Ne jamais tondre un gazon humide ou mouillé. Ramassez systématiquement les déchets de tonte.

La fertilisation

Des fertilisations devront être effectuées avec un engrais complet spécial gazon (à action lente). Ces fertilisations seront répétées, de deux à quatre fois par an et en quantité suffisante selon vos exigences de résultat.

Il est également fortement recommandé de procéder au moins une fois par an, de préférence au début ou au milieu du printemps, à une scarification suivi d’un regarnissage.

L’arrosage

Les arrosages journaliers ou trop fréquents sont préjudiciables au gazon en favorisant l’apparition des maladies et le développement des mauvaises herbes.

Généralement un seul arrosage par semaine est suffisant, pourvu qu’il soit abondant.

Il est à noter qu’un gazon bien engraissé est beaucoup plus résistant à la sécheresse qu’un gazon pauvre.